alert-icon Avis  

COVID-19: Vous prévoyez voyagez dans les prochaines semaines et souhaitez connaître les mesures mises en place par l'Aéroport Saguenay-Bagotville dans le but de bien planifier votre déplacement? 

Consultez notre foire aux questions pour connaître les réponses à vos questions.

FAQ

Questions et réponses concernant la COVID-19 

Est-ce que je peux à nouveau voyager au Canada ou ailleurs?

Avant de planifier votre voyage, veuillez-vous assurer de bien connaitre les mesures entourant les voyages mises en place par Transports Canada ainsi que les restrictions possibles à votre destination. Il se peut que certains endroits exigent des mesures de confinement à votre arrivée ou autres obligations de votre part.  Ces mesures varient d’un endroit à l’autre donc, il est important de vérifier avant.

Quelles sont les nouvelles règles pour pouvoir prendre un vol?

Les transporteurs aériens (et non l’Aéroport Saguenay-Bagotville) ont l’obligation de vérifier votre état de santé en lien avec la COVID-19 et de refuser toute personne présentant des symptômes apparentés à la COVID-19.  Des questions vous seront posées pour évaluer si vous présentez des signes (par ex : fièvre, toux ou autre symptôme reconnu).  Vous devez vous assurer de répondre de façon exacte et véridique sinon, des poursuites et amendes pourraient vous être imposées en cas de fausses déclarations.  Une observation visuelle sera aussi effectuée par les agents de comptoir des transporteurs aériens.  Si vous êtes refusés d’embarquer, le refus sera en vigueur pour une période de 14 jours.  Ne vous présentez pas à l’aéroport si vous présentez des symptômes apparentés à la COVID-19.  Consultez plutôt les ressources en ligne du gouvernement du Québec

Le port du masque ou d’un couvre-visage ainsi que d’autres mesures sanitaires sont imposées à tous les voyageurs.  Assurez-vous d’avoir un masque et de le porter AVANT d’entrer dans l’aérogare et en tout temps.  Ceci est une mesure de protection pour vous et pour les autres occupants de l’aérogare.  De plus, le masque est obligatoire pour embarquer dans l’avion, durant le vol et pour sortir de l’aérogare à votre destination.Les avions des transporteurs aériens sont nettoyés et désinfectés pour la plupart entre chaque vol.  Consultez votre transporteur aérien pour plus d’informations.

Quelles sont les mesures mises en place à l’Aéroport Saguenay-Bagotville?

  1. Des mesures additionnelles de désinfection ont été mises en place dès le début mars 2020 partout dans l’aérogare où les voyageurs ont accès ainsi que pour les zones réservées.
  2. Tous les voyageurs doivent se désinfecter les mains à leur entrée dans l’aérogare.
  3. Tous les voyageurs doivent porter un masque ou un couvre-visage AVANT d’entrer et en tout temps dans l’aérogare.  L’Aéroport Saguenay-Bagotville ne fournit aucun masque.
  4. Les accompagnateurs doivent attendre à l’extérieur de l’aérogare afin de limiter le nombre de personne à l’intérieur.
  5. Des mesures de distanciation ont été mises en place à l’intérieur de l’aérogare mais, l’espace physique étant restreint, il est possible qu’à certains moments, le respect du 2m soit plus difficile à assurer.  Il est donc de votre responsabilité de garder autant que possible une distance avec les autres voyageurs à moins qu’ils ne soient vos compagnons de voyage.
  6. Soyez avisés que, pour le moment, il n’y pas de service de restauration à l’aérogare et ce, jusqu’à nouvel ordre.  Quelques machines distributrices sont disponibles par contre.
  7. Au besoin, il est recommandé de réserver un taxi avant votre arrivée au https://www.taxi2151.com/

 Que faire à mon arrivée/retour à Saguenay?

  1. Si vous vous sentez malade à votre arrivée, vous devez aviser un agent de sécurité de l’Aéroport Saguenay-Bagotville.  Des mesures seront prises pour vous isoler autant que possible jusqu’à votre sortie de l’aérogare.
  2. Si vous constatez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 chez un autre voyageur, veuillez en informer l’agent de sécurité à votre entrée dans l’aérogare.
  3. Depuis le mois de mars, le gouvernement du Canada impose un isolement obligatoire de 14 jours si vous arrivez de l’extérieur du Canada.  Le site du Gouvernement du Canada est mis à jour régulièrement avec les dernières informations.

Veuillez-vous référer au site du Gouvernement du Québec pour connaitre les recommandations du gouvernement et de l’Agence de Santé Publique du Canada.

Aeroports-Saguenay-logo
Contactez-nous
Phone-icon418 677-2651
email-icon
Suivez-nous
facebook-link twitter-link
Promotion-Saguenay-logo
Suivez-nous
facebook-link twitter-link
Promotion Saguenay

© Aéroport Saguenay-Bagotville, une division de Promotion Saguenay, 2018.